Liffré, la culture dans tous ses états !
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Barbedette (1956-1992)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa méprise / Vladimir Nabokov (1991)
Titre : La méprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Nabokov (1899-1977), Auteur ; Marcel Stora, Traducteur ; Gilles Barbedette (1956-1992), Traducteur Mention d'édition : éd. rév. et augm. Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1991 Collection : Folio num. 2295 Importance : 251 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-038402-0 Prix : 28,50 F Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : «La méprise, dans un esprit de parenté absolu avec le reste de mes livres, n'a aucun commentaire social à faire, ni aucun message à accrocher entre ses dents. Ce livre n'exalte pas l'organe spirituel de l'homme et n'indique pas à l'humanité quelle est la porte de sortie. Il contient bien moins d'idées que tous ces plantureux et vulgaires romans que l'on acclame si hystériquement dans la petite allée des rumeurs entre les balivernes et les huées. [...]Hermann et Humbert sont identiques comme deux dragons peints par le même artiste à différentes périodes de sa vie peuvent se ressembler. Tous deux sont des vauriens névrosés ; cependant il existe une verte allée du Paradis où Humbert a le droit de se promener à la nuit tombée une fois dans l'année ; mais l'Enfer ne mettra jamais Hermann en liberté surveillée.»Vladimir Nabokov. La méprise [texte imprimé] / Vladimir Nabokov (1899-1977), Auteur ; Marcel Stora, Traducteur ; Gilles Barbedette (1956-1992), Traducteur . - éd. rév. et augm. . - Gallimard, 1991 . - 251 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Folio; 2295) .
ISBN : 978-2-07-038402-0 : 28,50 F
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : «La méprise, dans un esprit de parenté absolu avec le reste de mes livres, n'a aucun commentaire social à faire, ni aucun message à accrocher entre ses dents. Ce livre n'exalte pas l'organe spirituel de l'homme et n'indique pas à l'humanité quelle est la porte de sortie. Il contient bien moins d'idées que tous ces plantureux et vulgaires romans que l'on acclame si hystériquement dans la petite allée des rumeurs entre les balivernes et les huées. [...]Hermann et Humbert sont identiques comme deux dragons peints par le même artiste à différentes périodes de sa vie peuvent se ressembler. Tous deux sont des vauriens névrosés ; cependant il existe une verte allée du Paradis où Humbert a le droit de se promener à la nuit tombée une fois dans l'année ; mais l'Enfer ne mettra jamais Hermann en liberté surveillée.»Vladimir Nabokov.
La méprise
«La méprise, dans un esprit de parenté absolu avec le reste de mes livres, n'a aucun commentaire social à faire, ni aucun message à accrocher entre ses dents. Ce livre n'exalte pas l'organe spirituel de l'homme et n'indique pas à l'humanité quelle est la porte de sortie. Il contient bien moins d'idées que tous ces plantureux et vulgaires romans que l'on acclame si hystériquement dans la petite allée des rumeurs entre les balivernes et les huées. [...]Hermann et Humbert sont identiques comme deux dragons peints par le même artiste à différentes périodes de sa vie peuvent se ressembler. Tous deux sont des vauriens névrosés ; cependant il existe une verte allée du Paradis où Humbert a le droit de se promener à la nuit tombée une fois dans l'année ; mais l'Enfer ne mettra jamais Hermann en liberté surveillée.»Vladimir Nabokov.
Nabokov, Vladimir (1899-1977) - Paris : Gallimard - 1991
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 12112 R NAB m Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
La Vénitienne ; (précédé de) Le Rire et les rêves ; (et de) Bois laqué / Vladimir Nabokov (1990)
Titre : La Vénitienne ; (précédé de) Le Rire et les rêves ; (et de) Bois laqué : et autres nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Nabokov (1899-1977), Auteur ; Bernard Kreise, Traducteur ; Gilles Barbedette (1956-1992), Editeur scientifique Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1990 Collection : Du monde entier Importance : 207 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-072183-2 Prix : 85 F Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Treize nouvelles russes inédites de Vladimir Nabokov, précédées de deux essais de l'auteur sur l'art et la littérature, écrits en anglais au tout début de sa carrière d'écrivain, composent ce recueil.«Le rire et les rêves» et «Bois laqué» annoncent toute l'esthétique de l'?uvre future : le refus du réalisme, l'inquiétante et définitive nostalgie d'une Russie disparue, l'amour de Pouchkine et de Gogol, «ce génie du grotesque», le goût de l'étrange.Dans les nouvelles, on croise des artistes et des jeunes expatriés, partagés entre plusieurs lieux : Berlin, l'Angleterre, Zermatt, un port du sud de la France ou bien les anciens domaines d'une enfance russe.Un romantisme sensible et sensuel émane de ces textes où des anges font soudain vaciller la conscience des personnages et où un portrait de femme sait capter sur la surface de la toile le rêve d'un jeune homme trop amoureux. La Vénitienne ; (précédé de) Le Rire et les rêves ; (et de) Bois laqué : et autres nouvelles [texte imprimé] / Vladimir Nabokov (1899-1977), Auteur ; Bernard Kreise, Traducteur ; Gilles Barbedette (1956-1992), Editeur scientifique . - Gallimard, 1990 . - 207 p. ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-072183-2 : 85 F
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Treize nouvelles russes inédites de Vladimir Nabokov, précédées de deux essais de l'auteur sur l'art et la littérature, écrits en anglais au tout début de sa carrière d'écrivain, composent ce recueil.«Le rire et les rêves» et «Bois laqué» annoncent toute l'esthétique de l'?uvre future : le refus du réalisme, l'inquiétante et définitive nostalgie d'une Russie disparue, l'amour de Pouchkine et de Gogol, «ce génie du grotesque», le goût de l'étrange.Dans les nouvelles, on croise des artistes et des jeunes expatriés, partagés entre plusieurs lieux : Berlin, l'Angleterre, Zermatt, un port du sud de la France ou bien les anciens domaines d'une enfance russe.Un romantisme sensible et sensuel émane de ces textes où des anges font soudain vaciller la conscience des personnages et où un portrait de femme sait capter sur la surface de la toile le rêve d'un jeune homme trop amoureux.
La Vénitienne ; (précédé de) Le Rire et les rêves ; (et de) Bois laqué
Treize nouvelles russes inédites de Vladimir Nabokov, précédées de deux essais de l'auteur sur l'art et la littérature, écrits en anglais au tout début de sa carrière d'écrivain, composent ce recueil.«Le rire et les rêves» et «Bois laqué» annoncent toute l'esthétique de l'?uvre future : le refus du réalisme, l'inquiétante et définitive nostalgie d'une Russie disparue, l'amour de Pouchkine et de Gogol, «ce génie du grotesque», le goût de l'étrange.Dans les nouvelles, on croise des artistes et des jeunes expatriés, partagés entre plusieurs lieux : Berlin, l'Angleterre, Zermatt, un port du sud de la France ou bien les anciens domaines d'une enfance russe.Un romantisme sensible et sensuel émane de ces textes où des anges font soudain vaciller la conscience des personnages et où un portrait de femme sait capter sur la surface de la toile le rêve d'un jeune homme trop amoureux.
Nabokov, Vladimir (1899-1977) - Paris : Gallimard - 1990
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 06641 R NAB v Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)