Titre : | Dictionnaire des lycées publics de Bretagne : histoire, culture, patrimoine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Branchereau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Croix (1944-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Didier Panfili, Auteur | Editeur : | Rennes : Presses universitaires de Rennes | Année de publication : | 2012 | Importance : | 1 vol. (654 p.) | Présentation : | ill. en coul., graph., couv. et jaquette ill. en coul. | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7535-2108-7 | Prix : | 45 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement , Systèmes d' -- France
| Index. décimale : | 407 Enseignement et recherche | Résumé : | Quelle institution a formé, depuis deux siècles, l'ensemble des cadres de la société, puis à partir des années 1960 la très grande majorité d'entre nous, en concertation ou en concurrence avec les établissements privés ? Comment expliquer qu'une telle richesse patrimoniale soit quasiment inconnue ? Comment admettre que nous échappe plus longtemps le reflet aussi fidèle des évolutions de notre société, du temps des lycées impériaux et de leur uniforme à l'apparente liberté de la jeunesse d'aujourd'hui ? |
Dictionnaire des lycées publics de Bretagne : histoire, culture, patrimoine [texte imprimé] / Jean-Pierre Branchereau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Croix (1944-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Didier Panfili, Auteur . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012 . - 1 vol. (654 p.) : ill. en coul., graph., couv. et jaquette ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-2-7535-2108-7 : 45 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement , Systèmes d' -- France
| Index. décimale : | 407 Enseignement et recherche | Résumé : | Quelle institution a formé, depuis deux siècles, l'ensemble des cadres de la société, puis à partir des années 1960 la très grande majorité d'entre nous, en concertation ou en concurrence avec les établissements privés ? Comment expliquer qu'une telle richesse patrimoniale soit quasiment inconnue ? Comment admettre que nous échappe plus longtemps le reflet aussi fidèle des évolutions de notre société, du temps des lycées impériaux et de leur uniforme à l'apparente liberté de la jeunesse d'aujourd'hui ? |
Dictionnaire des lycées publics de Bretagne
Quelle institution a formé, depuis deux siècles, l'ensemble des cadres de la société, puis à partir des années 1960 la très grande majorité d'entre nous, en concertation ou en concurrence avec les établissements privés ? Comment expliquer qu'une telle richesse patrimoniale soit quasiment inconnue ? Comment admettre que nous échappe plus longtemps le reflet aussi fidèle des évolutions de notre société, du temps des lycées impériaux et de leur uniforme à l'apparente liberté de la jeunesse d'aujourd'hui ?
Branchereau, Jean-Pierre -
Rennes : Presses universitaires de Rennes - 2012
|
| |