Liffré, la culture dans tous ses états !
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Serge Chauvin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesBienvenue au club / Jonathan Coe (2002)
Titre : Bienvenue au club : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2002 Collection : Du monde entier Importance : 529 p. Présentation : jaquette ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076215-6 Prix : 19,50 EUR Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Imaginez ! L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats propères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l'extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom.Mais dans ces années où le pays va basculer de l'État-providence au thatchérisme et de la musique planante au punk, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont bien d'autres choses en tête : s'intégrer aux cliques et aux clubs d'un lycée archaïque, oser parler aux filles, s'affirmer comme artistes en herbe, s'échapper de Birmingham l'endormie pour des aventures londoniennes... Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu'à ce que le monde les rattrape.Dans ce roman foisonnant, qui comportera une suite, Jonathan Coe renoue avec la veine de Testament à l'anglaise, usant de tous les styles, entremêlant en virtuose récits et personnages, tirant d'une main experte tous les fils du destin, pour nous offrir à la fois une chronique adolescente tendre et drôle, un roman d'apprentissage nostalgique, et le tableau ample, grave et lucide d'un pays en pleine mutation. Bienvenue au club : roman [texte imprimé] / Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur . - Gallimard, 2002 . - 529 p. : jaquette ill. ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-076215-6 : 19,50 EUR
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Imaginez ! L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats propères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l'extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom.Mais dans ces années où le pays va basculer de l'État-providence au thatchérisme et de la musique planante au punk, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont bien d'autres choses en tête : s'intégrer aux cliques et aux clubs d'un lycée archaïque, oser parler aux filles, s'affirmer comme artistes en herbe, s'échapper de Birmingham l'endormie pour des aventures londoniennes... Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu'à ce que le monde les rattrape.Dans ce roman foisonnant, qui comportera une suite, Jonathan Coe renoue avec la veine de Testament à l'anglaise, usant de tous les styles, entremêlant en virtuose récits et personnages, tirant d'une main experte tous les fils du destin, pour nous offrir à la fois une chronique adolescente tendre et drôle, un roman d'apprentissage nostalgique, et le tableau ample, grave et lucide d'un pays en pleine mutation.
Bienvenue au club
Imaginez ! L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses syndicats propères et sa mode baba cool. Une image bon enfant que viennent lézarder de sourdes menaces : tensions sociales, montée de l'extrême droite, et une guerre en Irlande du Nord qui ne veut pas dire son nom.Mais dans ces années où le pays va basculer de l'État-providence au thatchérisme et de la musique planante au punk, Benjamin, Philip, Doug et leurs amis ont bien d'autres choses en tête : s'intégrer aux cliques et aux clubs d'un lycée archaïque, oser parler aux filles, s'affirmer comme artistes en herbe, s'échapper de Birmingham l'endormie pour des aventures londoniennes... Trop innocents pour saisir les enjeux et les intrigues qui préoccupent leurs parents. Jusqu'à ce que le monde les rattrape.Dans ce roman foisonnant, qui comportera une suite, Jonathan Coe renoue avec la veine de Testament à l'anglaise, usant de tous les styles, entremêlant en virtuose récits et personnages, tirant d'une main experte tous les fils du destin, pour nous offrir à la fois une chronique adolescente tendre et drôle, un roman d'apprentissage nostalgique, et le tableau ample, grave et lucide d'un pays en pleine mutation.
Coe, Jonathan (1961-....) - Paris : Gallimard - 2002
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 19284 R COE b Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Le cercle fermé / Jonathan Coe (impr. 2006)
Titre : Le cercle fermé : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : impr. 2006 Collection : Du monde entier Importance : 1 vol. (543 p.) Présentation : jaquette ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-077477-7 Prix : 22,50 EUR Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : L'Angleterre de Tony Blair entre dans le nouveau millénaire, et les héros de Bienvenue au club dans l'âge mûr. Vingt ans après, qu'ont-ils fait de leurs idéaux de jeunesse ? N'auraient-ils d'autre choix qu'entre compromissions et immobilisme ? Seul l'affreux Paul, leur cadet, un politicien opportuniste, semble s'adapter à ces temps nouveaux et aux nouveaux cercles du pouvoir. Mais si les utopies des années soixante-dix semblent maintenant lointaines, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé... Jusqu'à ce que le cercle se referme. Tout en déroulant la chronique de l'histoire immédiate, du choc de la mondialisation à la guerre en Irak, Jonathan Coe fait le portrait d'une génération en proie à d'irréductibles contradictions. Impitoyable satiriste, il brosse un tableau ravageur de l'Angleterre de Tony Blair, qu'il dénonce avec la fureur vengeresse jadis réservée au thatchérisme. Ce roman est celui d'un conteur à l'habileté diabolique. D'une lucidité aussi réjouissante qu'inconfortable, il se fait le miroir non seulement d'un pays, mais d'une époque tout entière. Et le diptyque que composent Bienvenue au club et Le cercle fermé constitue une fresque aussi ambitieuse et aussi aboutie que Testament à l'anglaise. Le cercle fermé : roman [texte imprimé] / Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur . - Gallimard, impr. 2006 . - 1 vol. (543 p.) : jaquette ill. ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-077477-7 : 22,50 EUR
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : L'Angleterre de Tony Blair entre dans le nouveau millénaire, et les héros de Bienvenue au club dans l'âge mûr. Vingt ans après, qu'ont-ils fait de leurs idéaux de jeunesse ? N'auraient-ils d'autre choix qu'entre compromissions et immobilisme ? Seul l'affreux Paul, leur cadet, un politicien opportuniste, semble s'adapter à ces temps nouveaux et aux nouveaux cercles du pouvoir. Mais si les utopies des années soixante-dix semblent maintenant lointaines, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé... Jusqu'à ce que le cercle se referme. Tout en déroulant la chronique de l'histoire immédiate, du choc de la mondialisation à la guerre en Irak, Jonathan Coe fait le portrait d'une génération en proie à d'irréductibles contradictions. Impitoyable satiriste, il brosse un tableau ravageur de l'Angleterre de Tony Blair, qu'il dénonce avec la fureur vengeresse jadis réservée au thatchérisme. Ce roman est celui d'un conteur à l'habileté diabolique. D'une lucidité aussi réjouissante qu'inconfortable, il se fait le miroir non seulement d'un pays, mais d'une époque tout entière. Et le diptyque que composent Bienvenue au club et Le cercle fermé constitue une fresque aussi ambitieuse et aussi aboutie que Testament à l'anglaise.
Le cercle fermé
L'Angleterre de Tony Blair entre dans le nouveau millénaire, et les héros de Bienvenue au club dans l'âge mûr. Vingt ans après, qu'ont-ils fait de leurs idéaux de jeunesse ? N'auraient-ils d'autre choix qu'entre compromissions et immobilisme ? Seul l'affreux Paul, leur cadet, un politicien opportuniste, semble s'adapter à ces temps nouveaux et aux nouveaux cercles du pouvoir. Mais si les utopies des années soixante-dix semblent maintenant lointaines, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé... Jusqu'à ce que le cercle se referme. Tout en déroulant la chronique de l'histoire immédiate, du choc de la mondialisation à la guerre en Irak, Jonathan Coe fait le portrait d'une génération en proie à d'irréductibles contradictions. Impitoyable satiriste, il brosse un tableau ravageur de l'Angleterre de Tony Blair, qu'il dénonce avec la fureur vengeresse jadis réservée au thatchérisme. Ce roman est celui d'un conteur à l'habileté diabolique. D'une lucidité aussi réjouissante qu'inconfortable, il se fait le miroir non seulement d'un pays, mais d'une époque tout entière. Et le diptyque que composent Bienvenue au club et Le cercle fermé constitue une fresque aussi ambitieuse et aussi aboutie que Testament à l'anglaise.
Coe, Jonathan (1961-....) - Paris : Gallimard - impr. 2006
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 19285 R COE c Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Drôle de bazar / Joseph Connolly (2001)
Titre : Drôle de bazar : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Connolly (1950-....), Auteur ; Serge Chauvin, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2001 Collection : Du monde entier Importance : 401 p. Présentation : jaquette ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-075226-3 Prix : 22,50 EUR Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : «Une maîtresse femme, cette Emily. Sinon un dragon. Avec elle, pas de familiarités. Elle fait marcher tout son petit monde à la baguette : un mari qu'elle bat, un amant qu'elle méprise, un fils qu'elle humilie, une fille qu'elle jalouse. Bref, sa vie est aussi impeccablement ordonnée que les intérieurs qu'elle décore avec un goût sans faille. Mais voilà que les bibelots se mettent à disparaître, les meubles à voler, les souffre-douleur à se rebeller. Alors le salon bourgeois devient un grand bazar, les signes extérieurs de richesse ne sont plus que des trucs et des machins, les mots eux-mêmes dérapent. De ce grand jeu de massacre, personne ne sortira indemne.Joseph Connolly tire ici à boulets rouges sur les parvenus de l'ère Thatcher, soumettant ses personnages à un engrenage burlesque dont l'implacable logique n'a d'égale que l'hilarante férocité. Dans ce théâtre de Guignol opposant les faibles et les cruels, il déploie sa verve corrosive avec une maestria inégalée, et s'affirme dans son chef-d'?uvre comme le digne héritier de la grande tradition de l'humour anglais.»Serge Chauvin. Drôle de bazar : roman [texte imprimé] / Joseph Connolly (1950-....), Auteur ; Serge Chauvin, Traducteur . - Gallimard, 2001 . - 401 p. : jaquette ill. ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-075226-3 : 22,50 EUR
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : «Une maîtresse femme, cette Emily. Sinon un dragon. Avec elle, pas de familiarités. Elle fait marcher tout son petit monde à la baguette : un mari qu'elle bat, un amant qu'elle méprise, un fils qu'elle humilie, une fille qu'elle jalouse. Bref, sa vie est aussi impeccablement ordonnée que les intérieurs qu'elle décore avec un goût sans faille. Mais voilà que les bibelots se mettent à disparaître, les meubles à voler, les souffre-douleur à se rebeller. Alors le salon bourgeois devient un grand bazar, les signes extérieurs de richesse ne sont plus que des trucs et des machins, les mots eux-mêmes dérapent. De ce grand jeu de massacre, personne ne sortira indemne.Joseph Connolly tire ici à boulets rouges sur les parvenus de l'ère Thatcher, soumettant ses personnages à un engrenage burlesque dont l'implacable logique n'a d'égale que l'hilarante férocité. Dans ce théâtre de Guignol opposant les faibles et les cruels, il déploie sa verve corrosive avec une maestria inégalée, et s'affirme dans son chef-d'?uvre comme le digne héritier de la grande tradition de l'humour anglais.»Serge Chauvin.
Drôle de bazar
«Une maîtresse femme, cette Emily. Sinon un dragon. Avec elle, pas de familiarités. Elle fait marcher tout son petit monde à la baguette : un mari qu'elle bat, un amant qu'elle méprise, un fils qu'elle humilie, une fille qu'elle jalouse. Bref, sa vie est aussi impeccablement ordonnée que les intérieurs qu'elle décore avec un goût sans faille. Mais voilà que les bibelots se mettent à disparaître, les meubles à voler, les souffre-douleur à se rebeller. Alors le salon bourgeois devient un grand bazar, les signes extérieurs de richesse ne sont plus que des trucs et des machins, les mots eux-mêmes dérapent. De ce grand jeu de massacre, personne ne sortira indemne.Joseph Connolly tire ici à boulets rouges sur les parvenus de l'ère Thatcher, soumettant ses personnages à un engrenage burlesque dont l'implacable logique n'a d'égale que l'hilarante férocité. Dans ce théâtre de Guignol opposant les faibles et les cruels, il déploie sa verve corrosive avec une maestria inégalée, et s'affirme dans son chef-d'?uvre comme le digne héritier de la grande tradition de l'humour anglais.»Serge Chauvin.
Connolly, Joseph (1950-....) - Paris : Gallimard - 2001
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 21313 R CON d Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
La pluie, avant qu'elle tombe / Jonathan Coe (impr. 2008)
Titre : La pluie, avant qu'elle tombe : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : impr. 2008 Collection : Du monde entier Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : jaquette ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-078504-9 Prix : 19,50 EUR Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.La pluie, avant qu'elle tombe : roman [texte imprimé] / Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Jamila Ouahmane Chauvin, Traducteur ; Serge Chauvin, Traducteur . - Gallimard, impr. 2008 . - 1 vol. (248 p.) : jaquette ill. ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-078504-9 : 19,50 EUR
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.
La pluie, avant qu'elle tombe
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.
Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S?appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd?hui, l?histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l?enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?
Tout Jonathan Coe est là : la virtuosité de la construction, le don d?inscrire l?intime dans l?Histoire, l?obsession des coïncidences et des échos qui font osciller nos vies entre hasard et destin. Et s?il délaisse cette fois le masque de la comédie, il nous offre du même coup son roman le plus grave, le plus poignant, le plus abouti.Coe, Jonathan (1961-....) - Paris : Gallimard - impr. 2008
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 23595 R COE p Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)