Liffré, la culture dans tous ses états !
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Vautrin (1933-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUn Grand pas vers le Bon Dieu / Jean Vautrin (1989)
Titre : Un Grand pas vers le Bon Dieu : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vautrin (1933-....), Auteur Editeur : Paris : Bernard Grasset & Fasquelle Année de publication : 1989 Importance : 440 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-40711-9 Prix : 116 F Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Celui qui ouvrira ce grand roman partira pour la Louisiane, visitera les Cadjins, et partagera le destin de trois générations. L'action débute en 1893 et se termine en 1920. On verra ainsi Edius Raquin, le père, rusé, têtu, l'exemple même de ces pionniers coureurs de bois qui, en ces temps, n'hésitaient pas à faire confiance à la nature et au Bon Dieu. Puis apparaîtra le futur gendre d'Edius, ce fameux Farouche Ferraille Crowley, l'homme aux yeux d'ardoise, l'{outlaw} qui dégaine vite. Est-ce tout ? Non, car Palestine Northwood, le marin de Nantucket, un ancien harponneur, est lui aussi de la fête et du drame. Jusqu'où ? Et pourquoi ? C'est le secret de ce livre où chacun, venu du Poitou, d'Irlande, issu d'Allemagne ou d'Acadie, Indien créole ou yankee, souvent noir cousin des esclaves, parle français pour tailler son chemin dans le monde. Il faut savoir, encore, que l'on rencontrera ici Jim, le petit-fils d'Edius Raquin, et que l'enfant découvert au fond d'une poubelle de La Nouvelle-Orléans va nous conduire, par enchantement, vers la naissance du ragtime et du blues dont il deviendra un symbole sous le nom de Jimmy Trompette. Un Grand pas vers le Bon Dieu : roman [texte imprimé] / Jean Vautrin (1933-....), Auteur . - Paris : Bernard Grasset & Fasquelle, 1989 . - 440 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-246-40711-9 : 116 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Celui qui ouvrira ce grand roman partira pour la Louisiane, visitera les Cadjins, et partagera le destin de trois générations. L'action débute en 1893 et se termine en 1920. On verra ainsi Edius Raquin, le père, rusé, têtu, l'exemple même de ces pionniers coureurs de bois qui, en ces temps, n'hésitaient pas à faire confiance à la nature et au Bon Dieu. Puis apparaîtra le futur gendre d'Edius, ce fameux Farouche Ferraille Crowley, l'homme aux yeux d'ardoise, l'{outlaw} qui dégaine vite. Est-ce tout ? Non, car Palestine Northwood, le marin de Nantucket, un ancien harponneur, est lui aussi de la fête et du drame. Jusqu'où ? Et pourquoi ? C'est le secret de ce livre où chacun, venu du Poitou, d'Irlande, issu d'Allemagne ou d'Acadie, Indien créole ou yankee, souvent noir cousin des esclaves, parle français pour tailler son chemin dans le monde. Il faut savoir, encore, que l'on rencontrera ici Jim, le petit-fils d'Edius Raquin, et que l'enfant découvert au fond d'une poubelle de La Nouvelle-Orléans va nous conduire, par enchantement, vers la naissance du ragtime et du blues dont il deviendra un symbole sous le nom de Jimmy Trompette.
Un Grand pas vers le Bon Dieu
Celui qui ouvrira ce grand roman partira pour la Louisiane, visitera les Cadjins, et partagera le destin de trois générations. L'action débute en 1893 et se termine en 1920. On verra ainsi Edius Raquin, le père, rusé, têtu, l'exemple même de ces pionniers coureurs de bois qui, en ces temps, n'hésitaient pas à faire confiance à la nature et au Bon Dieu. Puis apparaîtra le futur gendre d'Edius, ce fameux Farouche Ferraille Crowley, l'homme aux yeux d'ardoise, l'{outlaw} qui dégaine vite. Est-ce tout ? Non, car Palestine Northwood, le marin de Nantucket, un ancien harponneur, est lui aussi de la fête et du drame. Jusqu'où ? Et pourquoi ? C'est le secret de ce livre où chacun, venu du Poitou, d'Irlande, issu d'Allemagne ou d'Acadie, Indien créole ou yankee, souvent noir cousin des esclaves, parle français pour tailler son chemin dans le monde. Il faut savoir, encore, que l'on rencontrera ici Jim, le petit-fils d'Edius Raquin, et que l'enfant découvert au fond d'une poubelle de La Nouvelle-Orléans va nous conduire, par enchantement, vers la naissance du ragtime et du blues dont il deviendra un symbole sous le nom de Jimmy Trompette.
Vautrin, Jean (1933-....) - Paris : Bernard Grasset & Fasquelle - 1989
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 10373 R VAU g Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Romans noirs / Jean Vautrin (1991)
Titre : Romans noirs : Billy-ze-Kick, Bloody Mary, Groom, Canicule Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vautrin (1933-....), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1991 Importance : 848 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02747-0 Prix : 150 F Langues : Français (fre) Index. décimale : RP Roman Policier Adultes Résumé : Vautrin écrit noir. Black sur black ce que les autres refusent de voir, refusent d'écrire. Le monde tel qu'il est pour qui ose traverser la forêt. Pour qui ose défier les tours menaçantes qui s'y dressent, sonder les parkings, les caves bétonnées, les sous-sols humides du désespoir. Pour qui ose chercher en poète Béatrice made in France. C'est-à-dire la réalité contemporaine. Vautrin n'écrit pas en touriste. Il ne se promène pas dans le monde, clic-clac par ici, clic-clac par là, admirez le beau cliché que voilà. Il écrit le secret des tours, le secret des parkings, le secret des sous-sols, noir, scintillant d'étoiles inconnues, de comètes, de lunes aux yeux de loup. Un monde divin, comique. Une planète fracassée que seuls les mots peuvent explorer. Que seuls les mots peuvent éclairer dans cette nuit en plein jour où Vautrin nous entraîne. Les mots comme seul recours, comme seul espoir, comme seule arme contre la bêtise criminelle, contre l'indifférence. La littérature moderne, c'est ça. Gérard Mordillat Romans noirs : Billy-ze-Kick, Bloody Mary, Groom, Canicule [texte imprimé] / Jean Vautrin (1933-....), Auteur . - Paris : Fayard, 1991 . - 848 p. : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-213-02747-0 : 150 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : RP Roman Policier Adultes Résumé : Vautrin écrit noir. Black sur black ce que les autres refusent de voir, refusent d'écrire. Le monde tel qu'il est pour qui ose traverser la forêt. Pour qui ose défier les tours menaçantes qui s'y dressent, sonder les parkings, les caves bétonnées, les sous-sols humides du désespoir. Pour qui ose chercher en poète Béatrice made in France. C'est-à-dire la réalité contemporaine. Vautrin n'écrit pas en touriste. Il ne se promène pas dans le monde, clic-clac par ici, clic-clac par là, admirez le beau cliché que voilà. Il écrit le secret des tours, le secret des parkings, le secret des sous-sols, noir, scintillant d'étoiles inconnues, de comètes, de lunes aux yeux de loup. Un monde divin, comique. Une planète fracassée que seuls les mots peuvent explorer. Que seuls les mots peuvent éclairer dans cette nuit en plein jour où Vautrin nous entraîne. Les mots comme seul recours, comme seul espoir, comme seule arme contre la bêtise criminelle, contre l'indifférence. La littérature moderne, c'est ça. Gérard Mordillat
Romans noirs
Vautrin écrit noir. Black sur black ce que les autres refusent de voir, refusent d'écrire. Le monde tel qu'il est pour qui ose traverser la forêt. Pour qui ose défier les tours menaçantes qui s'y dressent, sonder les parkings, les caves bétonnées, les sous-sols humides du désespoir. Pour qui ose chercher en poète Béatrice made in France. C'est-à-dire la réalité contemporaine. Vautrin n'écrit pas en touriste. Il ne se promène pas dans le monde, clic-clac par ici, clic-clac par là, admirez le beau cliché que voilà. Il écrit le secret des tours, le secret des parkings, le secret des sous-sols, noir, scintillant d'étoiles inconnues, de comètes, de lunes aux yeux de loup. Un monde divin, comique. Une planète fracassée que seuls les mots peuvent explorer. Que seuls les mots peuvent éclairer dans cette nuit en plein jour où Vautrin nous entraîne. Les mots comme seul recours, comme seul espoir, comme seule arme contre la bêtise criminelle, contre l'indifférence. La littérature moderne, c'est ça. Gérard Mordillat
Vautrin, Jean (1933-....) - Paris : Fayard - 1991
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 10041 RP VAU r Livres Médiathèque de Liffré Réserve Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 02. Le Temps des cerises / Dan Franck (1990)
Titre de série : Les Aventures de Boro, reporter photographe., 02 Titre : Le Temps des cerises Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1990 Collection : Les Aventures de Boro, reporter photographe. num. [2] Importance : 577 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-02473-8 Prix : 135 F Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros de Fitzgerald. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire l'ont conduit vers un destin exceptionnel. Avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années trente pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand. Dans ce deuxième volume, Le temps des cerises, l'intrépide et donjuanesque Boro, en proie à des situations à la fois rocambolesques et dramatiques, traverse l'année 1936. Celle-ci est marquée, en France, par l'émergence du Front populaire et, en Espagne, par le début de la guerre civile. Confronté à d'anciens adversaires dissimulés sous le masque de la Cagoule et des sociétés secrètes, aidé par des prolos au grand coeur séduits par cet aventurier généreux, Blèmia Borowicz risquera sa vie pour combattre les tyrannies qui, cette année-là, pèsent dangereusement sur les libertés _ et finiront, mais il s'agit là d'une autre histoire, par les étouffer. L'époque est à l'engagement, Boro s'engage. Il a grandi. Franck et Vautrin, rendant hommage au roman-feuilleton, paraissent l'avoir inventé. Pierre Lepape Le Monde Les Aventures de Boro, reporter photographe., 02. Le Temps des cerises [texte imprimé] / Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur . - Fayard, 1990 . - 577 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Aventures de Boro, reporter photographe.; [2]) .
ISBN : 978-2-213-02473-8 : 135 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros de Fitzgerald. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire l'ont conduit vers un destin exceptionnel. Avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années trente pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand. Dans ce deuxième volume, Le temps des cerises, l'intrépide et donjuanesque Boro, en proie à des situations à la fois rocambolesques et dramatiques, traverse l'année 1936. Celle-ci est marquée, en France, par l'émergence du Front populaire et, en Espagne, par le début de la guerre civile. Confronté à d'anciens adversaires dissimulés sous le masque de la Cagoule et des sociétés secrètes, aidé par des prolos au grand coeur séduits par cet aventurier généreux, Blèmia Borowicz risquera sa vie pour combattre les tyrannies qui, cette année-là, pèsent dangereusement sur les libertés _ et finiront, mais il s'agit là d'une autre histoire, par les étouffer. L'époque est à l'engagement, Boro s'engage. Il a grandi. Franck et Vautrin, rendant hommage au roman-feuilleton, paraissent l'avoir inventé. Pierre Lepape Le Monde
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 02. Le Temps des cerises
Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros de Fitzgerald. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire l'ont conduit vers un destin exceptionnel. Avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années trente pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand. Dans ce deuxième volume, Le temps des cerises, l'intrépide et donjuanesque Boro, en proie à des situations à la fois rocambolesques et dramatiques, traverse l'année 1936. Celle-ci est marquée, en France, par l'émergence du Front populaire et, en Espagne, par le début de la guerre civile. Confronté à d'anciens adversaires dissimulés sous le masque de la Cagoule et des sociétés secrètes, aidé par des prolos au grand coeur séduits par cet aventurier généreux, Blèmia Borowicz risquera sa vie pour combattre les tyrannies qui, cette année-là, pèsent dangereusement sur les libertés _ et finiront, mais il s'agit là d'une autre histoire, par les étouffer. L'époque est à l'engagement, Boro s'engage. Il a grandi. Franck et Vautrin, rendant hommage au roman-feuilleton, paraissent l'avoir inventé. Pierre Lepape Le Monde
Franck, Dan (1952-....)Vautrin, Jean (1933-....) - - Paris : Fayard - 1990
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 02376 R FRA t t2 Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 03. Les noces de Guernica / Dan Franck (1994)
Titre de série : Les Aventures de Boro, reporter photographe., 03 Titre : Les noces de Guernica Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1994 Collection : Les Aventures de Boro, reporter photographe. num. 3 Importance : 511 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-59256-5 Prix : 140 F Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Dans La Dame de Berlin, avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années 30 pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand prise au piège des nazis. Dans Le Temps des cerises, il a livré bataille aux conjurés de la Cagoule, traversant la France du Front populaire au volant d'un camion chargé d'armes destinées à la République espagnole. Les Noces de Guernica, troisième volume des aventures de notre reporter photographe, montre l'intrépide et donjuanesque Boro en proie à la pire situation qui se puisse imaginer. Sur les sentiers de ses propres combats, il croise tout d'abord le visage enchanteur de l'amour fou, soudain vitriolé par un ennemi mortel sorti d'un ancien cauchemar. Selon ses bonnes habitudes, Boro ne désarme pas. Alors qu'alentour, sous la baguette de Maryika Vremler, le monde entier s'agite pour lui venir en aide, plus insolent que jamais, notre ami croise le fer avec ses bourreaux... tout en convolant aussi délicieusement que possible avec la plus belle des belles Espagnoles. Nous sommes en 1937. En France, Léon Blum annonce la pause sociale. En Espagne, les Républicains commencent à perdre la guerre. La jeunesse de Boro s'achève. Demain, il entrera dans l'eau tiède de la drôle de guerre . Puis, ce sera le bain glacé de la Résistance... Les Aventures de Boro, reporter photographe., 03. Les noces de Guernica [texte imprimé] / Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur . - Fayard, 1994 . - 511 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Aventures de Boro, reporter photographe.; 3) .
ISBN : 978-2-213-59256-5 : 140 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Dans La Dame de Berlin, avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années 30 pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand prise au piège des nazis. Dans Le Temps des cerises, il a livré bataille aux conjurés de la Cagoule, traversant la France du Front populaire au volant d'un camion chargé d'armes destinées à la République espagnole. Les Noces de Guernica, troisième volume des aventures de notre reporter photographe, montre l'intrépide et donjuanesque Boro en proie à la pire situation qui se puisse imaginer. Sur les sentiers de ses propres combats, il croise tout d'abord le visage enchanteur de l'amour fou, soudain vitriolé par un ennemi mortel sorti d'un ancien cauchemar. Selon ses bonnes habitudes, Boro ne désarme pas. Alors qu'alentour, sous la baguette de Maryika Vremler, le monde entier s'agite pour lui venir en aide, plus insolent que jamais, notre ami croise le fer avec ses bourreaux... tout en convolant aussi délicieusement que possible avec la plus belle des belles Espagnoles. Nous sommes en 1937. En France, Léon Blum annonce la pause sociale. En Espagne, les Républicains commencent à perdre la guerre. La jeunesse de Boro s'achève. Demain, il entrera dans l'eau tiède de la drôle de guerre . Puis, ce sera le bain glacé de la Résistance...
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 03. Les noces de Guernica
Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est de la race des Kertész et des Capa, venus comme lui chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Dans La Dame de Berlin, avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe des années 30 pour voler au secours de sa cousine Maryika, jeune étoile montante du cinéma allemand prise au piège des nazis. Dans Le Temps des cerises, il a livré bataille aux conjurés de la Cagoule, traversant la France du Front populaire au volant d'un camion chargé d'armes destinées à la République espagnole. Les Noces de Guernica, troisième volume des aventures de notre reporter photographe, montre l'intrépide et donjuanesque Boro en proie à la pire situation qui se puisse imaginer. Sur les sentiers de ses propres combats, il croise tout d'abord le visage enchanteur de l'amour fou, soudain vitriolé par un ennemi mortel sorti d'un ancien cauchemar. Selon ses bonnes habitudes, Boro ne désarme pas. Alors qu'alentour, sous la baguette de Maryika Vremler, le monde entier s'agite pour lui venir en aide, plus insolent que jamais, notre ami croise le fer avec ses bourreaux... tout en convolant aussi délicieusement que possible avec la plus belle des belles Espagnoles. Nous sommes en 1937. En France, Léon Blum annonce la pause sociale. En Espagne, les Républicains commencent à perdre la guerre. La jeunesse de Boro s'achève. Demain, il entrera dans l'eau tiède de la drôle de guerre . Puis, ce sera le bain glacé de la Résistance...
Franck, Dan (1952-....)Vautrin, Jean (1933-....) - - Paris : Fayard - 1994
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 03873 R FRA n t3 Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 04. Mademoiselle Chat / Dan Franck (1996)
Titre de série : Les Aventures de Boro, reporter photographe., 04 Titre : Mademoiselle Chat Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : 1996 Collection : Les Aventures de Boro, reporter photographe. num. 4 Importance : 568 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-59646-4 Prix : 148 F Langues : Français (fre) Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est venu chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Tout pourrait paraître simple à celui qui, comme Boro, à la suite d'une nuit passée sur la corniche d'un consulat, trouverait refuge dans le lit d'une princesse roumaine aux yeux verts. Mais il ne faudrait pas que la princesse soit une fausse baronne allemande, encore moins une espionne. Il ne faudrait pas non plus que le larcin d'une simple machine à écrire se transforme en course haletante contre la mort, sous prétexte qu'au pays des faux-semblants on ne doit pas tomber amoureux d'un démon du III e Reich, ni prendre Enigma (la plus fabuleuse invention du siècle en matière de décodage) pour une femme. Dérober la machine Enigma, c'est se transformer en cible et s'offrir, fût-ce en courant jusqu'au bout du monde, aux balles et aux tentatives d'assassinat de tous les services secrets. De Bombay à Mysore _ en voiture, à dos d'éléphant ou à cheval _, de Karachi à Marseille _ en avion Dewoitine 388 _, du Havre à New York _ sur le paquebot Normandie _, de Paris à Munich en passant par la Pologne, notre héros va arpenter la planète entière et défier bien des dangers avant de retrouver, femme après femme, déserts après gratte-ciel, luxe après chevauchées, un semblant de repos, tandis qu'éclate l'inéluctable drôle de guerre, antichambre de quatre années de ténèbres. Les Aventures de Boro, reporter photographe., 04. Mademoiselle Chat [texte imprimé] / Dan Franck (1952-....), Auteur ; Jean Vautrin (1933-....), Auteur . - Fayard, 1996 . - 568 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Aventures de Boro, reporter photographe.; 4) .
ISBN : 978-2-213-59646-4 : 148 F
Langues : Français (fre)
Index. décimale : R Roman Adultes Résumé : Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est venu chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Tout pourrait paraître simple à celui qui, comme Boro, à la suite d'une nuit passée sur la corniche d'un consulat, trouverait refuge dans le lit d'une princesse roumaine aux yeux verts. Mais il ne faudrait pas que la princesse soit une fausse baronne allemande, encore moins une espionne. Il ne faudrait pas non plus que le larcin d'une simple machine à écrire se transforme en course haletante contre la mort, sous prétexte qu'au pays des faux-semblants on ne doit pas tomber amoureux d'un démon du III e Reich, ni prendre Enigma (la plus fabuleuse invention du siècle en matière de décodage) pour une femme. Dérober la machine Enigma, c'est se transformer en cible et s'offrir, fût-ce en courant jusqu'au bout du monde, aux balles et aux tentatives d'assassinat de tous les services secrets. De Bombay à Mysore _ en voiture, à dos d'éléphant ou à cheval _, de Karachi à Marseille _ en avion Dewoitine 388 _, du Havre à New York _ sur le paquebot Normandie _, de Paris à Munich en passant par la Pologne, notre héros va arpenter la planète entière et défier bien des dangers avant de retrouver, femme après femme, déserts après gratte-ciel, luxe après chevauchées, un semblant de repos, tandis qu'éclate l'inéluctable drôle de guerre, antichambre de quatre années de ténèbres.
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 04. Mademoiselle Chat
Complices dans la vie, les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin le sont devenus en littérature pour faire revivre ensemble la tradition du grand roman d'aventures. Blèmia Borowicz, dit Boro , reporter photographe originaire de Hongrie, est venu chercher à Paris une terre d'asile et de liberté. Il a l'insolence de la bohème et l'élégance désinvolte d'un héros fitzgéraldien d'Europe centrale. Les déraisons de l'amour, les hasards de l'action et les fureurs de l'Histoire le conduisent toujours vers un destin exceptionnel. Tout pourrait paraître simple à celui qui, comme Boro, à la suite d'une nuit passée sur la corniche d'un consulat, trouverait refuge dans le lit d'une princesse roumaine aux yeux verts. Mais il ne faudrait pas que la princesse soit une fausse baronne allemande, encore moins une espionne. Il ne faudrait pas non plus que le larcin d'une simple machine à écrire se transforme en course haletante contre la mort, sous prétexte qu'au pays des faux-semblants on ne doit pas tomber amoureux d'un démon du III e Reich, ni prendre Enigma (la plus fabuleuse invention du siècle en matière de décodage) pour une femme. Dérober la machine Enigma, c'est se transformer en cible et s'offrir, fût-ce en courant jusqu'au bout du monde, aux balles et aux tentatives d'assassinat de tous les services secrets. De Bombay à Mysore _ en voiture, à dos d'éléphant ou à cheval _, de Karachi à Marseille _ en avion Dewoitine 388 _, du Havre à New York _ sur le paquebot Normandie _, de Paris à Munich en passant par la Pologne, notre héros va arpenter la planète entière et défier bien des dangers avant de retrouver, femme après femme, déserts après gratte-ciel, luxe après chevauchées, un semblant de repos, tandis qu'éclate l'inéluctable drôle de guerre, antichambre de quatre années de ténèbres.
Franck, Dan (1952-....)Vautrin, Jean (1933-....) - - Paris : Fayard - 1996
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 03874 R FRA m t4 Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)
Les Aventures de Boro, reporter photographe., 05. Boro s'en va-t-en guerre / Dan Franck (2002)
PermalinkLes Aventures de Boro, reporter photographe., 06. Cher Boro / Dan Franck (impr. 2007)
PermalinkLes Aventures de Boro, reporter photographe., 07. La fête à Boro / Dan Franck (impr. 2007)
PermalinkLes Aventures de Boro, reporter photographe., 08. La dame de Jérusalem / Dan Franck (impr. 2009)
PermalinkLe cri du peuple., 01. Les canons du 18 mars / Jacques Tardi (2001)
PermalinkLe cri du peuple., 02. L'espoir assassiné / Jacques Tardi (2002)
PermalinkLe cri du peuple., 03. Les heures sanglantes / Jacques Tardi (2002)
PermalinkLe cri du peuple., 04. Le testament des ruines / Jacques Tardi (2004)
PermalinkQuatre soldats français, 1. Adieu la vie, adieu l'amour / Jean Vautrin (2004)
PermalinkQuatre soldats français, 2. La femme au gant rouge / Jean Vautrin (2004)
Permalink