Liffré, la culture dans tous ses états !
Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La femme qui lisait trop / Bahiyyih Nakhjavani (2007)
Titre : La femme qui lisait trop Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahiyyih Nakhjavani, Auteur ; Christine Le Boeuf (1935-....), Traducteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2007 Importance : 410 p. Format : 22 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-7036-6 Prix : 23.00 EUR Note générale : Bibliogr. Glossaire Catégories : Art et culture:Littérature:Par genre (sélection):Roman historique
Iran -- Romans -- 1794-1925 (Dynastie des Qadjars)
Roman anglaisRésumé : A Téhéran, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Tahirih Qurratu'l-Ayn, poétesse, vient perturber l'atmosphère qui règne au sein de ce royaume gouverné par la tyrannique mère du souverain. A travers la figure historique de Tahirih qui osa affronter le clergé et les théologiens de son temps, l'auteure met en scène les enjeux de la liberté d'expression dès lors qu'elle se mesure aux interdits. La femme qui lisait trop [texte imprimé] / Bahiyyih Nakhjavani, Auteur ; Christine Le Boeuf (1935-....), Traducteur . - Arles : Actes Sud, 2007 . - 410 p. ; 22 x 12 cm.
ISBN : 978-2-7427-7036-6 : 23.00 EUR
Bibliogr. Glossaire
Catégories : Art et culture:Littérature:Par genre (sélection):Roman historique
Iran -- Romans -- 1794-1925 (Dynastie des Qadjars)
Roman anglaisRésumé : A Téhéran, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Tahirih Qurratu'l-Ayn, poétesse, vient perturber l'atmosphère qui règne au sein de ce royaume gouverné par la tyrannique mère du souverain. A travers la figure historique de Tahirih qui osa affronter le clergé et les théologiens de son temps, l'auteure met en scène les enjeux de la liberté d'expression dès lors qu'elle se mesure aux interdits.
La femme qui lisait trop
A Téhéran, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Tahirih Qurratu'l-Ayn, poétesse, vient perturber l'atmosphère qui règne au sein de ce royaume gouverné par la tyrannique mère du souverain. A travers la figure historique de Tahirih qui osa affronter le clergé et les théologiens de son temps, l'auteure met en scène les enjeux de la liberté d'expression dès lors qu'elle se mesure aux interdits.
Nakhjavani, Bahiyyih - Arles : Actes Sud - 2007
Bibliogr. Glossaire
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Date d'acquisition 30035006469472 R NAK F Livres Médiathèque de Liffré Romans Adulte Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 1 5 (excellent)